intégrer le réseau BAM
Pourquoi intégrer le réseau BAM ?
avril 14, 2021
le coaching de dirigeants pour développer son entreprise
Opter pour le coaching de dirigeants pour développer son entreprise
avril 21, 2021

Quand recourir à une aide juridictionnelle à Béthune ?

aide juridictionnelle à Béthune

Actions en justice : aide juridictionnelle ou avocat ?

Dans le cadre d’une résolution de litige devant la justice, le recours au service d’un avocat est inévitable. Cependant, tout le monde n’a pas les moyens pour couvrir les frais juridiques, d’où la nécessité d’une aide juridictionnelle.

En quoi consiste une juridictionnelle à Béthune ?

Une aide juridictionnelle désigne une prime financière que l’État verse aux personnes avec de faibles ressources financières. Ces dernières pourront ainsi défendre leurs droits dans différentes actions en justice. À noter que la contribution versée peut assurer la totalité ou une partie des frais de justice. Cela résultera de la situation financière du sujet. Il est tout à fait possible d’obtenir une aide juridictionnelle à Béthune. Effectivement, tout individu de nationalité française peut y accéder. De même que les ressortissants de l’UE. Cette aide peut couvrir plusieurs cas :

  • Une procédure de plaider coupable
  • Un divorce par consentement mutuel
  • Une transaction
  • Une médiation

Il est convenable de souligner que l’action en justice doit être honnêtement sérieuse pour bénéficier d’une aide juridictionnelle. D’un autre côté, les frais juridiques du solliciteur ne devraient pas être déjà pris en charge par une assurance. Ces frais peuvent comprendre les frais d’huissier, les frais d’avocat, les frais de témoins ou encore ceux d’expertise. Pour bénéficier du dispositif proprement dit, il faudra constituer un dossier comprenant un formulaire complété et des pièces justificatives. La demande est à déposer auprès d’un bureau d’aide juridictionnel compétent. Celui-ci décidera de l’accord ou du refus du document. Normalement, le bureau compétent se trouve dans un tribunal de grande instance à Béthune. Pour ceux qui en ont le moyen, ils peuvent toujours engager un avocat dans la région pour défendre leurs droits.

Le point sur le soutien d’un avocat à Béthune

Faire appel à un cabinet d’avocats à Béthune, c’est profiter de l’aide des interlocuteurs juridiques les plus qualifiés. Ces derniers peuvent intervenir dans une procédure civile, pénale, sociale ou commerciale. D’une autre manière, ils se mettent au service des particuliers ainsi que des entreprises. Le cabinet peut également offrir ses services pour un accompagnement sur le long terme ou un rendez-vous ponctuel. Les personnes faisant appel à un cabinet d’avocats peuvent avoir l’assurance d’avoir une structure solide.

Afin de limiter les dépenses, il suffit de visiter le site du cabinet et d’entrer en contact en ligne. C’est une opportunité pour les professionnels qui souhaitent de gagner du temps et se concentrer d’autres affaires importantes. Celles-ci peuvent concerner la comptabilité de l’entreprise. Malgré les éventuels litiges, la société doit garantir une bonne tenue comptable. Toutefois, il lui est possible d’externaliser sa comptabilité à un cabinet comptable. Rien de mieux que de confier la tâche à un expert-comptable pour assurer la bonne marche de l’entreprise.