Un purificateur d’air de bureau est un incontournable pour avoir un environnement de travail sain. Comme son nom l’indique, ce matériel est capable de purifier l’air dans une pièce.
La qualité de l’air à l’intérieur d’un édifice n’est pas identique à celle de l’extérieur. Elle est plus polluée lorsqu’elle se trouve dans une pièce ou une salle. Bien évidemment, le système d’aération est présent pour renouveler en permanence l’air ambiant. Malheureusement, cela ne suffit pas toujours pour obtenir de l’air sain au bureau. Or, un professionnel passe environ 8 heures devant son ordinateur au quotidien. Il est donc impératif de trouver une solution afin d’optimiser la qualité de l’air, surtout durant la pandémie. Comme option, les entreprises peuvent investir dans un purificateur d’air de bureau. Ce matériel est capable de filtrer l’air ambiant dans une pièce. On le place généralement dans les salles de réunion, les open space ou encore dans les bureaux très fréquentés. Le premier avantage du purificateur d’air professionnel réside dans sa faculté à éliminer les agents pathogènes. Autrement dit, il débarrasse la salle des virus ainsi que des microbes. Il s’agit d’un dispositif de protection respiratoire par excellence contre les virus qui circulent dans l’air. Toutefois, sa présence ne signifie pas que l’on peut enlever nos masques chirurgicaux en temps de pandémie. Il est préférable d’associer son utilisation avec le masque pour obtenir un niveau de protection optimal. Ensuite, le purificateur d’air de bureau peut optimiser la productivité de l’équipe. Effectivement, plusieurs éléments peuvent améliorer la performance des salariés. Il y a par exemple le bon agencement du bureau. Il y a aussi la bonne qualité de l’air ambiant. Le niveau de productivité augmente de 11% avec de l’air sain en milieu de travail. En gros, l’installation d’un purificateur contribue à protéger les salariés et à leur offrir un cadre de travail propice au bien-être. C’est aussi un bon moyen pour optimiser la productivité.
D’abord, il faut se concentrer sur la surface de la pièce. Chaque appareil possède une puissance spécifique. Il est par conséquent important que le modèle soit adapté à la superficie de la salle d’installation. Ensuite, on peut choisir un purificateur d’air selon le type de filtre. En ce moment, la gamme professionnelle est souvent équipée du filtre HEPA. Cependant, les filtres à charbon actif et à UV affichent également un haut niveau d’efficacité contre les germes. La marque constitue également un élément à ne pas négliger lors de l’achat. À noter qu’il est possible d’installer le dispositif dans tous les domaines d’activité. On peut la mettre en place dans un cabinet comptable ou encore dans une agence de communication.