Participer au meilleur murder party à Paris

formation offerte par Recode
Que propose la société Recode ?
avril 29, 2020

Participer au meilleur murder party à Paris

meilleur murder party à Paris

meilleur murder party à Paris

Meilleur murder party à Paris : une prestation adaptée pour les entreprises

Aujourd’hui, les entreprises font face à une concurrence qui s’intensifie de jour en jour. Ce qui les oblige à avoir une équipe soudée, animée des mêmes soifs de réussir les défis. C’est pourquoi elles n’hésitent pas à faire participer leurs salariés à des séances de team building de temps en temps. Ce qui leur permet d’avoir davantage l’esprit d’équipe et de mieux se connaître.

Un team building d’une grande originalité

Ces dernières années, le team building connaît un succès croissant auprès des entreprises de toute taille et de n’importe quel secteur d’activité. Il faut reconnaître que ces activités sont très utiles pour souder et ranimer l’esprit d’équipe parmi les employés. Car pour affronter la concurrence, il vaut mieux que l’ensemble des salariés soit motivé et ait envie de se surpasser. Et le meilleur moyen pour intervenir est de les faire participer à un team building qui, comme son nom l’indique, contribue à construire une équipe. L’offre en la matière est d’ailleurs assez diversifiée. Cependant, il est possible de sortir des sentiers battus en optant pour le meilleur murder party à Paris.

Il s’agit d’une activité originale où les participants vont jouer à un jeu de rôle grandeur nature, une sorte de Cluedo géant. Le meilleur murder party à Paris consiste donc à diviser les participants en équipe. Et les équipes vont rivaliser pour résoudre une énigme, plus particulièrement une enquête criminelle. Cette activité innovante peut se dérouler n’importe où, en dehors des murs de l’entreprise. C’est ainsi que les organisateurs proposent aux sociétés de choisir l’endroit où va se dérouler le murder party. Il peut s’agir d’une salle de séminaire ou de restaurant, d’une bibliothèque, d’un bar, du parc d’un château, d’un chalet de montagne, d’un bateau, d’une péniche, etc. La totalité du jeu se déroule pendant 2 à 4 heures, aussi bien en matinée qu’en après-midi, en fonction de la disponibilité et des besoins des participants.

Un jeu de rôle d’une grande efficacité

Il est utile de savoir qu’il est possible d’adapter le murder party à Paris aux contextes. Cela signifie que les organisateurs de l’événement sont capables d’adapter la taille des équipes, la complexité des énigmes, le nombre et le thème d’ateliers, le mode opératoire des interrogatoires, etc. Grâce à leur savoir-faire, les organisateurs peuvent apporter des fréquents changements de rythme et mettre en place des challenges entre les équipes. Ils contribuent ainsi à améliorer le dynamisme de groupe et faciliter le contact entre les salariés d’une même entreprise. En effet, dans une grande entreprise, les ouvriers du département production peuvent, par exemple, ne jamais avoir l’occasion de discuter avec les salariés du département comptabilité. Or, dans le cadre d’un murder party ou d’un team building en général, les organisateurs veillent à composer les équipes avec des employés appartenant à différentes directions. Ce qui va leur permettre de se connaître davantage et de créer chez eux le sentiment d’œuvrer pour le bien de l’entreprise commune. Le murder party peut, par ailleurs, avoir un thème spécifique comme la Belle Époque, le Moyen-âge, le Siècle des lumières, Hercule Poirot, la Révolution française, etc.

Le recours à une activité de team building apporte de nombreux avantages aux entreprises. En effet, cette solution permet d’améliorer la productivité des salariés. Et par conséquent, d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Justement, pour accroître encore ce chiffre d’affaires, il est possible de faire appel à un cabinet comptable. Cela permet aux dirigeants et au staff de se consacrer aux fonctions directement productrices. L’expert-comptable peut donc se charger de la tenue de la comptabilité de ses clients, et même leur prodiguer des conseils sur la fiscalité.