Comment choisir un bon lave-vaisselle pour professionnel ?

Entreprise de dépannage à Reims
Pourquoi faire appel à une entreprise de dépannage à Reims ?
juin 10, 2022
dégustation de champagne
Comment faire une dégustation de champagne ?
juin 15, 2022

Comment choisir un bon lave-vaisselle pour professionnel ?

lave-vaisselle professionnel

lave-vaisselle professionnel

Le choix de modèles de lave-vaisselle sur le marché est décidément très large et varié. Il est donc nécessaire de le faire en selon les besoins de votre établissement en évaluant chaque détail. Il est important d’estimer d’abord la qualité et la performance de la machine dont vous avez besoin et ensuite, après avoir effectué une analyse préalable de l’eau, vous pourrez éventuellement opter pour un système de traitement de l’eau et donc pour un lave-vaisselle plutôt qu’un autre. Si l’eau est trop dure ou même si sa composition contient des particules minérales pouvant affecter son fonctionnement, la synergie avec un traitement de l’eau adapté est d’une importance fondamentale pour un fonctionnement optimal et une bonne conservation de l’appareil.

Les lave-vaisselles les mieux adaptés aux petites, moyennes et grandes entreprises

Le lave-linge professionnel le plus apprécié est le modèle écologique, pratique et adapté à tous les usages. Mais les besoins de chaque établissement varient en fonction de sa taille, organisation et volume de clients accueillis régulièrement. Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent aider à choisir le meilleur lave-vaisselle professionnel :

Espace disponible pour l’installation de la machine

Identifier la zone où placer le lave-vaisselle de restauration est en effet le premier pas vers un choix éclairé et étudié. Un modèle trop grand pourrait nuire à l’ergonomie des lieux, à l’inverse, s’il est trop petit, il traitera un volume de vaisselle plus faible que nécessaire.

Taille de l’établissement

Nous allons évaluer le volume des clients, qu’ils soient petits, moyens ou grands. Par conséquent, nous optons pour un modèle capable de gérer la quantité correcte de vaisselle.

Type de vaisselle à manipuler

Qu’il soit petit ou particulièrement volumineux, l’objectif est de choisir un modèle ayant une capacité suffisante. Le rapport coût-efficacité, C’est-à-dire le budget disponible à allouer à l’achat d’un lave-vaisselle de restaurant est aussi important.

Économie d’énergie

Il s’agit de compenser cette dépense par une nette réduction de la consommation, tant en termes d’utilisation d’eau et d’électricité que de détergents, de produits de rinçage et de main-d’œuvre.

Lave-vaisselle professionnel : quelques points à savoir

Lorsque nous parlons de lave-vaisselle professionnel, nous entendons une machine conçue pour laver la vaisselle telle que les assiettes, les verres, les couverts, les casseroles, les plateaux et tous les ustensiles qui nécessitent un nettoyage en profondeur et une désinfection. Ces machines effectuent des lavages rapides, de quelques minutes seulement, et utilisent pour cela l’eau déjà chaude du réservoir, en la renouvelant seulement au moment du rinçage.

La laveuse de verre est spécialement conçue pour le lavage des verres. Besoin d’un traitement de l’eau plus sophistiqué. Le lave-vaisselle fait référence au lavage de la vaisselle de différentes tailles qui peut être placée dans des paniers spéciaux. Le laveur d’objets fait référence aux pots et aux grands objets.