Quels sont les avantages du réméré ?
décembre 17, 2020

Chercher un poste d’intérim avec 2ainterim.com

agence d’intérim

Les prestations offertes par une agence d’intérim

À l’heure actuelle, il n’est pas facile de trouver du travail. À défaut de tomber sur un poste en CDI, il est encore possible d’opter pour un travail en intérim. D’ailleurs, ce dernier peut se transformer en contrat à long terme si votre travail a satisfait l’employeur. Toutefois, il est important de trouver une agence d’intérim qui va servir d’intermédiaire entre les deux parties.

Qu’est-ce qu’une agence d’intérim ?

Également appelée agence de placement, l’agence d’intérim est une société de travail temporaire. Elle se charge donc de recruter différents profils pour des sociétés qui font appel à ses services. L’agence est aussi appelée employeur de droit ou encore agence de placement titulaire. En conséquence, il existe une relation triangulaire entre l’agence de placement comme 2ainterim.com, le salarié et l’entreprise cliente. C’est pourquoi deux contrats distincts sont conclus. D’un côté, il y a le contrat de mise à disposition entre l’entreprise de travail temporaire et la société cliente.

De l’autre côté, il y a le contrat de mission qui se conclut entre l’agence d’intérim et le salarié temporaire. Il faut souligner que ce contrat n’est pas destiné à remplacer le CDI. De ce fait, il ne permet pas d’effectuer un travail durable. En fait, l’agence d’intérim 2A Intérim a comme activité principale de recruter des salariés. Et ce, pour des missions temporaires au sein d’une entreprise cliente. Généralement, ces missions vont déboucher sur des contrats à durée déterminée (CDD). Ils concernent notamment le remplacement d’une personne en arrêt-maladie ou partie en congé. Mais le travailleur temporaire peut également être recruté en cas de surcroît d’activité, comme pendant la saison estivale par exemple. Enfin, il peut s’agir de postes saisonniers, tel que les vendanges.

Une agence spécialisée

Il faut souligner que les agences d’intérim peuvent être généralistes ou se spécialiser dans un domaine spécifique. Pour le cas de 2A Intérim, elle a surtout démarré ses activités dans le domaine maritime. Par la suite, elle a développé son horizon. Désormais, elle propose des postes dans le secteur bancaire, l’événementiel ou encore la logistique. Les techniciens dans les travaux maritimes, la restauration, l’hôtellerie, le bâtiment ou le tertiaire peuvent également y dénicher des contrats.

Pour les demandeurs d’emploi, l’agence d’intérim constitue un précieux allié pour sortir de la précarité. À défaut de pouvoir trouver un contrat de longue durée, ils peuvent déjà travailler et payer leurs factures. De plus, la durée et le type de missions peuvent s’adapter à leurs besoins. Sans oublier que ces missions sont accessibles aussi bien à ceux qui possèdent ou non un diplôme. En d’autres termes, elles permettent d’acquérir une certaine expérience. Cela constitue un atout supplémentaire dans la recherche d’emploi ultérieure. Ainsi, un comptable fraîchement diplômé peut parfaitement intégrer une agence de placement. Ce qui lui permet de cumuler de l’expérience qui lui sera utile quand il sera recruté dans un cabinet d’expertise-comptable.