location de bateau à Nice
Pourquoi opter pour une location bateau à Nice ?
juin 30, 2020
un avocat en droit des sociétés
Faire appel à un avocat en droit des sociétés à Avignon
juillet 13, 2020

À savoir sur l’achat d’or à Nice

achat d'or à Nice

achat d'or à Nice

Achat d’or : laisser en héritage

La valeur de l’or n’arrête pas d’augmenter au fil des années. Cela signifie que l’achat d’or à Nice est une valeur sûre puisqu’elle pourra toujours être revendue à très bon prix si vous avez besoin de liquidité. Par ailleurs, porter des bijoux en or valorise énormément la tenue que vous portez. Ils reflètent également l’élégance et le prestige. Mais ce sont aussi des héritages que vous pouvez transmettre à vos enfants.

Tout sur la transmission de l’or en héritage 

Pour les parents, laisser des héritages aux enfants est primordial avant de quitter ce monde. Dans la plupart des cas, ils laissent des biens immobiliers, des terrains ou encore des mobiliers. Mais il est aussi possible de laisser des bijoux en or, des lingots d’or ou des pièces d’or. L’achat d’or à Nice s’avère être un excellent investissement permettant de préserver votre patrimoine dans le temps. Toutefois, ce type d’héritage bénéficie d’un abattement fiscal qui doit être renouvelé tous les 15 ans. Pour éviter le paiement d’impôts, la donation de son vivant se trouve être la meilleure solution. De plus, vous éviterez de causer des conflits entre les héritiers. Il convient de savoir que le partage des héritages peut provoquer toute sorte d’émotion, notamment de l’inquiétude, de la déception, de la colère, du bonheur, etc. Ils sont même parfois obligés de faire appel à un cabinet d’expertise comptable pour réaliser une situation financière des patrimoines du défunt. L’expert-comptable se charge aussi de la déclaration de succession ainsi que de la transmission du patrimoine. Cependant, pour que la donation des objets en or soit exonérée d’impôts, il faudra les céder à l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire, d’un mariage, à Noël, etc.

Les conseils pour mener à bien l’achat de l’or

L’or figure parmi les métaux précieux les plus résistants. Il ne perd ni sa beauté, ni sa valeur, même après des siècles. Aujourd’hui, vous pouvez mettre la main sur des bijoux en or de tous les styles. Pour trouver les modèles qui vous permettront d’assurer l’avenir de vos enfants, il faut prendre son temps au moment de l’achat. Le mieux est de se fier à une bijouterie connue pour éviter les arnaques. À noter qu’un métal précieux qui contient moins de 10 carats d’or est considéré comme faux. On peut aussi plonger l’or dans un bocal rempli d’eau. Les imitations sons plus légères et vont flotter tandis que les vraies vont couler d’un trait dans l’eau. Et l’or véritable ne rouille jamais et ne se ternit pas. Si vous constatez une décoloration, vous êtes sûrement en face du plaqué or. Pour que le bracelet, la bague, le pendentif, le collier que vous allez laisser en héritage puisse avoir plus de valeur, l’ajout d’une pierre précieuse est recommandé. Vous avez le choix entre un diamant, une émeraude, un rubis ou un saphir.

Si vous avez hérité un lingot d’or de votre grand-mère, vous avez la possibilité de le revendre. Il faut avant tout l’estimer auprès d’un joaillier pour avoir une bonne expertise sur le nombre de carats, la qualité de la pièce, l’histoire et l’authenticité des pierres précieuses associées. Il est aussi conseillé de se renseigner sur le cours de l’or sur le marché. Il est aussi important de faire jouer la concurrence pour revendre votre or à Nice au meilleur prix.