3 conseils pour bien louer votre garde-meuble à Bordeaux

Certification Lean : de quoi s’agit-il ?
avril 29, 2021

3 conseils pour bien louer votre garde-meuble à Bordeaux

Garde-meuble à Bordeaux

Le garde-meuble est un espace de stockage externe qui s’avère indispensable lorsque vous êtes confronté à un défaut d’espace. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la location d’un garde-meuble peut devenir un impératif lorsque vous n’arrivez pas à choisir l’option de stockage additionnelle qui vous convient. Il est important que la location de votre garde-meuble se fasse dans le calme. Cela peut avoir d’importantes répercussions sur la sécurité des biens que vous souhaitez stocker. Pour la location de votre garde-meuble dans les meilleures conditions, vous devez faire attention à certains paramètres. Cet article vous propose trois conseils pour bien louer votre garde-meuble à Bordeaux.

Choisir un bailleur professionnel

Le professionnalisme de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez louer un garde-meuble doit être une priorité. Vous devez vérifier les services que va vous proposer l’entreprise de location de box de stockage. Un point essentiel lors de la location de votre garde-meuble à Bordeaux doit être l’assurance. Avec un professionnel, vous avez l’assurance que vos biens sont couverts en cas de survenue d’un imprévu, ce qui n’est pas forcément le cas avec un particulier.

Vous devez également vous attarder sur le rapport qualité/prix qui vous sera proposé. Le professionnalisme de l’entreprise de localisation est un indicateur sur le suivi dont vont bénéficier les biens que vous allez entreposer. Vérifiez également si votre contrat de location peut être rompu sans contrainte. Vous pouvez faire la demande d’un devis à plusieurs entreprises de location afin de faire une analyse finale.

Vérifier la sécurité du garde-meuble

Un autre point très important demeure la sécurité du garde-meuble que vous allez louer. Vous devez vous assurer de la sécurité qu’offre le garde-meuble que vous souhaitez louer. Certaines entreprises de location de garde-meubles mettent à votre disposition la vidéosurveillance pour protéger vos biens. C’est une garantie pour vous, car vos biens seront constamment en veille.

Il existe également des systèmes d’alarme automatique en cas de tentative d’effraction. De plus, certains box de stockage sont équipés de code de sécurité (digicode) que vous êtes le seul à détenir. Il existe également des caméras intégrées dans des endroits stratégiques de votre garde-meuble afin de prévenir d’éventuelles situations malencontreuses.

S’assurer de la qualité de l’espace

Vous devez privilégier un garde-meuble facile d’accès et à proximité de votre bâtiment. Vous avez ainsi la possibilité de vous y rendre rapidement si vous en avez besoin. L’idéal serait que votre garde-meuble se situe dans les alentours d’une gare ou d’une autoroute.

L’entretien et la propreté de votre lieu de stockage doivent être un autre impératif. Vous devez choisir un espace propre afin de maintenir vos biens dans un bon état de stockage.

La location d’un garde-meuble est finalement une bonne alternative pour résoudre le problème de stockage que rencontrent de nombreux Bordelais. Elle doit se faire avec un accent poussé sur certains aspects prioritaires comme le professionnalisme du bailleur et la sécurité des biens à stocker. De nombreuses enseignes proposent leurs services et vous devez bien analyser leurs offres avant de vous décider.

EMI
EMI